Sextant Monétique obtient le label iQuandA : entreprise orientée client
La satisfaction client étant une priorité pour Sextant Monétique, nous avons fait appel à la société iQuandA pour réaliser des écoutes clients.
La société iQuandA est fondée sur le principe que les clients sont la ressource la plus précieuse d’une entreprise. Il accompagne les entreprises dans une démarche d’implication des clients dans la prise de décision et le développement de la stratégie d’entreprise.
La société iQuandA a pratiqué une écoute active auprès de 10 de nos clients. Lors de cette écoute, le client et l’interlocuteur iQuandA ont pu échanger sur différents points : leur vision de notre collaboration et de son avenir, le futur de leur entreprise et de leur secteur d’activité, leurs expériences avec Sextant, …
Ces écoutes clients présentent deux objectifs principaux. Le premier objectif étant de laisser la parole à nos clients pour nous faire part de leur impression, de leur expérience, de leurs besoins, de leur déception, … en toute neutralité. Nous leur accordons du temps pour les écouter. C’est une action qui est très bien perçue par les clients ayant participé.
Le deuxième objectif est plutôt stratégique pour l’entreprise car il consiste à obtenir de nos clients des informations à forte valeur ajoutée afin de nous permettre d’améliorer notre performance, notre stratégie et également de toujours répondre au mieux à leurs attentes.
Parmi les informations recueillies, Sextant Monétique a obtenu une note globale de satisfaction de nos clients de 8.4/10, un indice de confiance propice à la recommandation de 100% et une note globale pour le rapport qualité/prix de 7,4/10.
Suite à la réalisation de ces écoutes clients par la société iQuandA, nous avons obtenu le label iQuandA. Cette labellisation atteste que l’entreprise est certifiée “a client driven company” qui signifie “entreprise axée sur le client”.
Ravie de cette expérience et des informations recueillies, le Groupe Sextant a pris la décision de former auprès d’iQuandA deux collaboratrices en interne afin de réaliser des écoutes clients régulières.