Applications
dédiées
Des solutions d’encaissement adaptées à votre activité
Entre omnicanalité* et attentes clients : découvrez nos applications dédiées.
Ces dernières années, les solutions d’encaissement ont fortement évolué tout comme les modes de consommations. Les canaux d’achats ainsi que les solutions de paiement que vous pouvez proposer à vos clients sont devenus divers. Afin de répondre aux attentes de vos clients, il devient nécessaire de construire une expérience client la plus personnalisée et optimisée possible.
En fonction de votre métier, diverses applications peuvent être installées sur votre terminal de paiement ou votre caisse tactile. Sextant Monétique vous propose de nombreuses solutions dédiées pour vous accompagner dans le développement de votre activité et améliorer la rentabilité de votre commerce.
Module de paiement en ligne Lien de paiement CB Prise de caution CB Paiement CB en multidevises
Pourboires dématérialisé Paiement en plusieurs fois sur TPE Paiement en plusieurs fois digitale
Visu des paiements Offre spéciale Pharmacie Collecte de dons sur TPE
Softpos Module Klixi Module Fidélité
* Accélérez la transition digitale de votre relation client en préservant l’existant
Contactez un conseiller
Vendre sur internet avec notre module de paiement en ligne
Grâce à notre module de paiement en ligne sécurisé 3D Secure, encaissez vos clients directement sur votre site e-commerce.
Cette solution est ouverte à toutes les activités et permet l’encaissement des cartes bancaires CB, Visa, Mastercard… Un virement des transactions est effectué sur votre compte bancaire professionnel sous J +1 (jours ouvrés).
Notre module de paiement en ligne peut être intégré sur la plupart des éditeurs de sites marchands comme WordPress et Prestashop, Magento etc…
Vente à distance : lien de paiement CB
Proposez à vos clients une solution de paiement à distance 100% sécurisée et 100% accessible.
Encaissez vos clients à distance et où que vous soyez grâce à l’envoi d’un lien de paiement CB par SMS ou par email à vos clients.
Cette solution convient parfaitement à tous les types d’entreprises et quelles que soient leurs activités : vente à distance, encaissement d’acompte, recouvrement, …
Comment ça marche ? Créez votre fiche client ainsi que votre lien de paiement CB via l’interface en ligne Fipos Link. Vous transmettez ce lien à votre client par SMS ou par email. Votre client est ensuite redirigé sur une page web sécurisée aux dernières normes DSP2 pour effectuer son paiement.
PLBS : prise de caution CB
Demandez une caution par carte bancaire à vos clients.
Lorsque vous louez un bien, il est préférable de demander une caution à votre client. Avec notre solution de prise de caution par carte bancaire, vous réduisez les risques d’impayés liés à la caution laissée par chèque.
Le montant de la caution est bloqué sur le compte bancaire de votre client. En cas de problème, vous prélevez de manière certaine sur la carte bancaire du client la somme d’argent nécessaire (montant partiel ou total).
L’application DCC : le paiement en devise
Proposez à vos clients étrangers de régler leurs achats par carte bancaire dans leur devise.
Installée sur votre terminal de paiement, l’application DCC (Dynamic Currency Conversion) permet d’offrir à vos clients la possibilité de réaliser le paiement par carte bancaire dans leur devise.
Elle fonctionne avec les cartes bancaires Visa, Mastercard et Maestro. Elle permet d’encaisser les règlements dans plus de 150 devises étrangères.
Cette solution est parfaitement adaptée aux professionnels situés en zone frontalière ou dans des zones touristiques.
L’application TIPSI : les pourboires dématérialisés
Collectez les pourboires par carte bancaire via votre terminal de paiement.
Les pourboires laissés en espèces auprès des professionnels des métiers de service sont en forte baisse depuis de nombreuses années. Cela est dû au fait que les consommateurs ont de moins en moins d’argent liquide dans leur portefeuille au profit de la carte bancaire.
L’application Tipsi a été conçue pour permettre aux professionnels de collecter les pourboires de manière dématérialisée, par carte bancaire.
Les professionnels paramètrent leur stratégie de collecte (montant libre, arrondis…) ainsi que leur stratégie de redistribution (par salarié, pot commun…) sur la Web APP Tipsi.io.
Le paiement en plusieurs fois sur vos terminaux de paiement
Une expérience d’achat adaptée aux usages de vos clients pour plus de conversions.
Offrez à vos clients la possibilité de régler leurs achats en 2, 3 ou 4 fois sans frais. Installé sur votre terminal de paiement Ingenico ou Pax, le client effectue son paiement en plusieurs fois avec une simple carte bancaire.
Vous disposez d’un espace de gestion en ligne qui permet une gestion simplifiée de vos ventes en magasin.
Les paiements réalisés sont 100% garantis : recevez instantanément l’intégralité du montant dû par le client.
Solution digitale de paiement en plusieurs fois
Offrez à vos clients en ligne, à distance ou en magasin des facilités de paiement par carte bancaire en 3 ou 4 mensualités.
Solution de paiement en plusieurs fois 100% digitale, le règlement s’effectue via l’envoi d’un lien de paiement CB qui permet au client de régler ses achats depuis son smartphone via le 3D Secure de son environnement bancaire.
Aucun justificatif n’est à fournir pour accéder à cette solution de paiement en plusieurs fois.
Cette solution de paiement en plusieurs fois se décline en deux offres :
> Une offre avec garantie de paiement
> Une offre avec garantie de paiement et avance de trésorie
La visu des paiements
Une application de gestion pensée pour les commerçants, professionnels de santé et TPE/PME.
“La visu des paiements” est un outil totalement novateur qui permet de visualiser la totalité des transactions bancaires réalisées sur tous vos terminaux de paiement présents dans vos points de vente.
Grâce à cet outil, vous suivez tout ce qui se passe dans le magasin de votre choix quel que soit leur nombre et quel que soit le nombre de TPE qui équipe chacun d’eux. Vous n’avez plus besoin de gérer des tickets de télécollecte « papier », vous contrôlez votre rapprochement de caisse à distance.
L’offre spéciale Pharmacie
Equipez votre officine de lecteurs de cartes vitales fixes et souscrivez aux services de mise à jour des cartes vitales.
Notre offre d’équipement pour les pharmacies comprend la location sans durée d’engagement ou l’achat de lecteurs de cartes vitales fixes Xiring Prium 4S ainsi que la souscription à l’abonnement annuel de mise à jour des cartes vitales. Avec cette offre, vous bénéficiez du service de mise à jour des CV sur la totalité de vos lecteurs de cartes vitales (limité à 20 lecteurs).
Vous bénéficiez également de la mise en place d’une borne de mise à jour des CB dans votre officine.
L’application HEOH : Collecter des dons par carte bancaire via votre TPE
Un petit don sur terminal de paiement : facile, rapide, innovant et accessible.
Installée sur votre terminal de paiement Ingenico ou Pax, l’application HEOH vous permet de proposer à vos clients de faire un don à une ou plusieurs associations / projets de votre choix.
Vous sélectionnez votre politique de collecte des dons : à l’arrondi supérieur ou un montant fixe prédéfini.
Avec l’application HEOH, solution GRATUITE pour les professionnels, vous favorisez le don au quotidien et l’engagement des entreprises.
Softpos + Contrat Monétique : Encaissez la CB sans TPE
Encaissez la carte bancaire de vos clients avec votre smartphone ou votre tablette Android.
L’application Softpos peut être installée sur tous appareils qui fonctionnent au moins sous la version 9.0 d’Android et équipés d’un lecteur NFC pour permettre l’encaissement des cartes bancaires en sans contact.
Le paiement s’effectue via une simple apposition de la carte bancaire ou du smartphone du client sur l’appareil du professionnel. Si le montant de la note est supérieur à 50€, le client saisit son code confidentiel sur l’équipement du professionnel.
L’application Softpos est conçue pour les professionnels qui souhaitent effectuer des encaissements directement dans la file d’attente ou pour ceux qui effectuent un petit volume de transactions.
Klixi : la prise de rendez-vous en ligne
Proposez à vos clients de prendre rendez-vous en ligne, de choisir leur prestation et d’en réaliser le règlement.
La prise de rendez-vous n’est pas une chose aisée. De nombreux facteurs sont à prendre en compte : la disponibilité, les horaires d’ouverture, l’effectif…
Le module Klixi disponible avec notre logiciel de caisse Sextant ProMag vous permet de proposer à vos clients la prise de rendez-vous sur votre site internet, sur votre page Google ou encore sur votre page Facebook. Ainsi vos clients peuvent prendre rendez-vous 24h/24 et 7jours/7, choisir leur prestation et si nécessaire, réaliser le versement d’un acompte ou régler la totalité de la note.
Les rendez-vous non honorés peuvent être nombreux, pour cela, un SMS de rappel est envoyé automatiquement à vos clients.
Fidélisez vos clients
Proposez à vos clients un programme de fidélité entièrement dématérialisé.
Lors de leur passage en caisse, vous retrouvez la fiche de votre client sur votre caisse tactile grâce à son numéro de téléphone.
Vos clients cumulent des points ou une somme définie lors de chaque passage en magasin leur permettant de profiter de remises ou d’avantages lors de leur prochain achat.
De cette façon, vous remerciez vos clients pour leur fidélité !