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Créer une expérience client fluide grâce aux solutions du Groupe Sextant
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Créer une expérience client fluide grâce aux solutions du Groupe Sextant

Aujourd’hui, l’expérience client est au cœur des préoccupations des commerçants. Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, chaque étape du parcours d’achat doit être fluide, rapide et sans accroc. Une file d’attente trop longue, un paiement complexe ou un manque de flexibilité peuvent frustrer un client et le pousser à abandonner son achat.

Le Groupe Sextant propose des solutions innovantes, performantes et adaptées aux besoins des commerçants. Que ce soit en magasin ou en ligne, Sextant Monétique, Sextant ProMag et Sextant Creative accompagnent les professionnels pour optimiser la gestion de leur encaissement et proposer un parcours d’achat fluide tout en répondant aux nouvelles habitudes de consommation.

Accélérer l’encaissement et fluidifier l’expérience client en boutique

 

L’un des points les plus critiques du parcours client est le passage en caisse. Une attente trop longue, une interface peu intuitive ou des problèmes de connexion réseau peuvent rapidement transformer une expérience d’achat agréable en un moment frustrant pour le client. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent avant tout de la rapidité et de la fluidité. Une solution d’encaissement efficace permet non seulement de réduire le temps passé en caisse, mais aussi d’améliorer la perception globale du service et de fidéliser les clients.

Une réduction du temps d’attente

Optimiser l’encaissement, c’est avant tout simplifier le passage en caisse. Le Groupe Sextant propose une gamme complète de solutions comprenant des terminaux de paiement, solutions de caisses tactiles certifiées NF525 et bornes de commandes conçues pour offrir une expérience d’achat fluide et rapide.

Grâce à leur interface intuitive et leur design ergonomique, nos solutions d’encaissement s’adaptent parfaitement à votre espace de vente et assure une prise en main facilitée. De plus, la conception de dernière génération de nos terminaux de paiement (TPE), solutions de caisses tactiles et bornes de commandes permet de traiter les transactions en quelques minutes.

La solution de caisse tactile Sextant ProMag certifiée NF525 et bornes de commande disposent d’une fonctionnalité de gestion de stock en temps réel, évitant ainsi les ruptures imprévues et permettant une meilleure gestion des approvisionnements.

L’ensemble de nos solutions d’encaissement sont également interconnectables, ce qui permet une gestion centralisée de vos commandes et encaissements. Ainsi, nos solutions simplifient le pilotage de votre activité au quotidien.

Les bornes de commande, quant à elles, répondent aux nouvelles habitudes de consommation. Elles offrent aux clients la possibilité de passer leur commande en toute autonomie, sans attendre en caisse. Ce type de dispositif connecté est particulièrement utile aux heures de forte affluence, où le personnel peut se retrouver débordé. Grâce à nos bornes interactives, vos clients gagnent du temps, réduisant la pression en caisse tout en optimisant la gestion du flux client.

En combinant terminaux de paiement, caisses tactiles et bornes de commandes, vous bénéficiez d’une organisation plus fluide, d’un gain de temps considérable et d’une expérience client optimisée qui impactent positivement vos résultats (hausse du panier moyen, hausse du chiffres d’affaires, …).

Un paiement simple et rapide

Si la gestion de l’encaissement est essentielle, l’étape du paiement est tout aussi déterminante pour une expérience d’achat fluide. Un paiement trop long ou compliqué peut ralentir la file d’attente et nuire à l’expérience client. Pour éviter cela, notre gamme de terminaux de paiement (TPE) est composée d’appareils fixes, portables et mobiles fonctionnant en connexion Ethernet, Wifi, Bluetooth ou encore 3G. Ainsi, grâce à notre expertise et notre large éventail de solutions, nous vous apportons la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre métier.

Nos terminaux de paiement offrent une compatibilité avec tous les moyens de paiement, des cartes bancaires classiques à puce ou à piste aux paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay) et QR-Codes, sans oublier les paiements en sans contact et sans contact PLUS.

Nous proposons également des passerelles de communication avec les serveurs bancaires innovantes et conçues pour faciliter la gestion de vos transactions. Avec la passerelle FULL SERVICE et la passerelle Nepting, vous bénéficiez d’une visualisation en temps réel des paiements pour un suivi optimisé des transactions et une meilleure traçabilité des encaissements. Cela évite les erreurs et simplifie la gestion commerciale et comptable de votre point de vente.

Découvrir nos solutions

Des applications dédiées adaptées à tous les besoins et secteurs d’activité

 

Chaque activité a ses propres enjeux en matière d’encaissement. Un restaurateur, un commerçant indépendant, un hôtelier ou un professionnel de santé n’ont pas les mêmes besoins. Pour répondre aux attentes spécifiques de chaque secteur, le Groupe Sextant propose des applications dédiées complémentaires et évolutives, pour répondre aux attentes de chaque secteur d’activité.

Des applications de paiement pour TPE

Dans un commerce, l’encaissement ne se limite pas à la simple transaction, il devient un véritable levier d’optimisation. Offrir des solutions de paiement adaptées aux nouveaux usages permet d’enrichir l’expérience client et de renforcer la relation commerciale.

Nos solutions de paiement dédiées comprennent des options de prise de caution directement intégrées aux terminaux de paiement, garantissant un blocage d’un montant sans encaissement immédiat. Ainsi, cet outil limite les risques d’impayés et de dégradations du matériel.

De plus, le paiement en plusieurs fois sur TPE permet aux commerçants de proposer un règlement en 2, 3 ou 4 mensualités, facilitant ainsi l’accès à leurs produits et services tout en assurant une trésorerie maîtrisée grâce à une réception des fonds immédiate. Cette solution apporte une flexibilité précieuse pour les professionnels souhaitant adapter leurs conditions de règlement aux besoins de leur clientèle.

Au-delà de l’encaissement, les solutions Sextant permettent d’enrichir l’expérience client avec des services à forte valeur ajoutée. La gestion des pourboires par carte bancaire répond aux nouvelles habitudes de consommation, notamment dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des services, où les paiements en espèces se font de plus en plus rares. De son côté, l’application de collecte de dons offre quant à elle une opportunité aux professionnels d’intégrer une démarche solidaire à leur activité.

Ces applications de paiement dédiées permettent aux professionnels de proposer plusieurs solutions de paiement à leurs clients, tout en unifiant la gestion des transactions.

Des solutions de paiement à distance

Avec la fin progressive du paiement VAD (Vente à Distance) sur les terminaux de paiement, le lien de paiement à distance s’impose aujourd’hui comme une alternative efficace et sécurisée pour assurer la continuité des encaissements à distance.

Les solutions de paiement à distance proposées par Sextant, vous permettent d’encaisser vos clients en toute simplicité grâce à l’envoi d’un lien de paiement sécurisé par e-mail ou SMS. Ce dispositif permet de faciliter les transactions à distance, de sécuriser les paiements grâce au protocole 3D-Secure et d’optimiser leur gestion des encaissements grâce à un espace dédié en ligne.
Ainsi, le lien de paiement à distance se présente comme une solution idéale pour la gestion des réservations à distance, des paiements différés ou encore de la gestion des recouvrements.

Des solutions complémentaires liés au logiciel de caisse Sextant ProMag

La solution de caisse tactile Sextant ProMag certifiée NF525 offre des modules complémentaires spécifiques pour optimiser la gestion commerciale.

La prise de rendez-vous en ligne permet aux professionnels d’organiser leur activité et de fluidifier leur relation client. Que ce soit pour la gestion d’un restaurant ou d’un salon de coiffure, offrir à ses clients la possibilité de réserver en ligne se présente comme un véritable axe de développement. En effet, vos clients n’ont plus l’obligation de vous contacter pour effectuer une réservation, ils peuvent la réaliser à tout moment avec une vue d’ensemble de vos disponibilités. Pour le règlement, celui-ci peut se faire dans sa totalité ou partiellement directement en ligne lors de la réservation ou bien en point de vente à la suite de la prestation.

La solution de caisse nouvelle génération Sextant ProMag avec son programme de fidélité intégré favorise la rétention et l’engagement des consommateurs. Sans carte de fidélité physique, vous retrouvez votre client sur votre caisse tactile grâce à son numéro de téléphone. Vous n’avez plus qu’à choisir le type de gain que vous souhaitez attribuer à vos clients, que ce soit une remise, un montant ou encore un bon-cadeau.

La modularité de la solution permet également l’ajout de périphériques adaptés aux besoins des commerçants, tels que des pads de commande ou des imprimantes, garantissant ainsi une configuration évolutive et personnalisée.

Les modules complémentaires de notre solution de caisse tactiles Sextant ProMag certifiée NF525 sont conçues pour s’adapter à tous vos besoins et à votre métier pour vous accompagner dans le développement de votre activité.

Découvrir nos applications dédiées

Le paiement en ligne et l’omnicanalité : une expérience fluide sur tous les canaux

 

À l’ère du commerce connecté, les frontières entre le physique et le digital s’effacent progressivement. Les consommateurs adoptent de nouveaux comportements d’achat. En effet , ils recherchent un produit en ligne avant de l’acheter en magasin, ils souhaitent commander à distance avec un paiement sécurisé ou encore récupérer leur achat sans attendre grâce au Click & Collect.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, les commerçants doivent proposer une expérience d’achat fluide et sans rupture, quel que soit le canal de vente utilisé par le client. Le Groupe Sextant accompagne cette transformation avec une offre complète, permettant d’unifier les ventes en boutique et en ligne tout en garantissant un parcours d’achat optimisé.

Un site e-commerce clé-en-main avec l’agence Sextant creative

La vente en ligne est devenue un élément incontournable du parcours client pour les commerçants. Il ne s’agit plus seulement de proposer un site vitrine, mais bien d’offrir une expérience d’achat fluide, rapide et sécurisée, alignée avec les attentes des consommateurs.

L’agence de communication Sextant Creative, intégrée au Groupe Sextant, accompagne les commerçants dans la création et la refonte de leur site e-commerce en leur offrant :

> Un design intuitif et responsive, adapté aux habitudes de navigation des consommateurs.
> Une intégration complète du module de paiement en ligne Sextant, garantissant des transactions fluides et sécurisées.
> De la rédaction de contenus pour booster le référencement de votre site sur les moteurs de recherches, notamment Google.
> Une interconnexion avec les outils de gestion existants (caisse, stock, suivi client), pour une gestion centralisée et unifiée.
> Une maintenance et mises à jour techniques de votre site pour assurer son bon fonctionnement et la sécurisation des données.

L’objectif de l’agence est de vous offrir une boutique en ligne performante alignée avec vos valeurs et objectifs ainsi qu’avec les nouvelles pratiques de consommation.

Découvrir l’agence Sextant creative

Un parcours client sans rupture entre le physique et le digital

L’un des défis majeurs du commerce moderne est l’harmonisation des canaux de vente. Les clients ne font plus de distinction entre un achat en magasin et une commande en ligne, ils veulent une expérience fluide, sans contrainte et adaptée à leur mode de consommation et à leur envie du moment.

Pour répondre à ces besoins, le Groupe Sextant propose des solutions qui synchronisent les ventes en boutique et en ligne, garantissant une gestion simplifiée et une continuité parfaite du parcours client.

Grâce à une synchronisation en temps réel des stocks et des paiements, les commerçants bénéficient d’une visibilité complète sur leurs flux de vente, ce qui leur permet d’éviter les erreurs liées aux ruptures de stock. L’intégration d’un module de paiement en ligne sécurisé offre aux clients la possibilité de régler leurs achats en toute confiance sur un site e-commerce.

Pour répondre aux nouvelles habitudes d’achat, plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition. Le Click & Collect permet aux clients de commander en ligne et de récupérer leur achat en magasin sans attente tandis que la e-réservation leur offre la possibilité de réserver un produit en ligne et de finaliser l’achat en boutique.

Grâce à cette approche globale, les commerçants peuvent offrir une expérience homogène et sans friction, quel que soit le canal utilisé par leurs clients.

Groupe Sextant : un partenaire de choix pour les commerçants

 

Avec une expertise reconnue dans l’encaissement, la gestion des transactions et la communication, le Groupe Sextant s’impose comme un acteur clé dans l’accompagnement des professionnels.

Grâce à une offre complète et évolutive, alliant solutions de paiement, gestion centralisée et services complémentaires, Sextant répond aux défis des commerçants et les aide à moderniser leurs encaissements tout en optimisant leur gestion.

Une accompagnement personnalisé

Au plus proche de ses clients, le Groupe Sextant offre un accompagnement personnalisé à l’ensemble de ses clients avec une interlocuteur dédié expert ayant une connaissance parfaite de son dossier (modalité de règlement, appareils, attentes, …). Ainsi, nous assurons un suivi continu qui permet d’ajuster vos solutions d’encaissement en fonction de l’évolution de votre commerce.

Nous disposons également d’un support technique réactif basé en France et joignable du Lundi au Samedi via un numéro non surtaxé et capable d’intervenir rapidement en cas de besoin.

Une seul fournisseur pour l’ensemble des solutions

Travailler avec plusieurs prestataires pour l’acquisition de ses diverses solutions d’encaissement : terminaux de paiement (TPE), solutions de caisse tactile, bornes de commande, solution de paiement, peut rapidement devenir une source de complexité et de coûts supplémentaires.

Sélectionner un fournisseur unique pour l’ensemble de ses solutions d’encaissement permet de simplifier les démarches administratives et techniques. Vous disposez d’un interlocuteur unique ainsi que d’une seule facturation pour l’ensemble de vos équipements.

De plus, en faisant le choix d’un partenaire unique, vous bénéficiez d’un service unifié. Avec une connaissance parfaite des ses solutions de paiement, Sextant vous évite les problèmes d’incompatibilité entre les différents outils et assurent une liaison fiable et performante entre eux, pour une gestion facilitée.

Que ce soit pour la mise en place d’une caisse tactile, l’intégration d’un terminal de paiement ou la création d’une boutique en ligne, le Groupe Sextant accompagne les commerçants à chaque étape, garantissant un service fluide et performant.

Offrir un parcours d’achat fluide et sans accroc est essentiel pour fidéliser les clients et maximiser les ventes. Grâce à des solutions diversifiées et adaptées à chaque secteur d’activité , le Groupe Sextant accompagne les commerçants dans l’optimisation de leur activité.

Contactez un conseiller dès aujourd’hui pour découvrir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

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Un accompagnement expert, avec un support technique et un accompagnement dédié.

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