Nos produits
Groupe Sextant
Picto FAQ FAQ
Contactez-nous !
Espace clients
Espace partenaires
09 72 58 38 00
Votre métier ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
page

Terminal de paiement

sans frais

Votre métier ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
page

Terminal de paiement sans frais : est-ce possible ?

Lorsqu’un professionnel quelle que soit son activité décide de s’équiper d’un terminal de paiement, cela représente un coût à l’acquisition mais cela entraîne obligatoirement des frais supplémentaires. Nous vous présentons les différentes formules pour acquérir un TPE ainsi que les frais desquels vous serez obligatoirement impactés.

Terminal de paiement sans frais d’abonnement, les solutions ?

Pour acquérir un terminal de paiement, il existe deux possibilités : la location ou l’achat.

En tant que professionnel souhaitant encaisser la carte bancaire, vous devez vous munir d’un terminal de paiement. Cela engendre un coût quelle que soit la formule d’acquisition que vous choisissez : la location de TPE ou l’achat de TPE.

Lorsque vous décidez de louer votre TPE, vous signez un contrat de location qui peut vous engager ou non sur la durée. La signature de ce contrat vous engage à verser un certain montant de manière mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Lorsque vous décidez d’acquérir votre terminal de paiement via un achat, le coût engendré est fixe, instantané et sans frais. Vous payez votre TPE et pouvez en disposez pour encaisser les cartes bancaires de vos clients.

Peu importe la formule d’acquisition choisie, vous devez obligatoirement souscrire à un contrat monétique ainsi qu’une passerelle de connexion pour que votre terminal de paiement puisse communiquer avec votre banque et réaliser les transactions.

tpe sans frais abonnement
terminal de paiement sans frais achat

Terminal de paiement sans frais, optez pour l’achat ?

Acheter un TPE permet aux professionnels de devenir propriétaire de leur terminal de paiement sans frais.

Lorsqu’un professionnel achète son terminal de paiement pour pouvoir encaisser les cartes bancaires, le prix est fixe et sans frais. Le paiement s’effectue directement, c’est un investissement à long terme et sans frais.
Choisir cette possibilité pour obtenir son TPE permet de ne pas souscrire à un contrat de location, de ne pas être engagé auprès d’un prestataire pour disposer de cet appareil électronique. Et donc de disposer d’un terminal de paiement sans frais, sans abonnement.

En location, le terminal de paiement ne vous appartient pas, vous en disposez en échange d’un paiement régulier, de la signature d’un contrat.

TPE sans frais de commission, est-ce possible ?

Pour être en mesure d’encaisser les cartes bancaires vous devez disposer d’un terminal de paiement mais également d’un contrat monétique.

Souscrire à un contrat monétique est une obligation pour pouvoir encaisser les cartes bancaires via votre terminal de paiement. C’est grâce à la signature de ce contrat monétique, que vous recevez votre carte de domiciliation qui permet de paramétrer votre TPE afin que les transactions soient virées sur votre compte bancaire professionnel. Il est donc impossible d’y échapper et de s’équiper d’un terminal de paiement sans frais de commission !

Pour souscrire à un contrat monétique vous pouvez vous diriger vers votre banque ou bien vers un fournisseur agréé. Le contrat monétique définit le montant fixe et les frais de commissions desquels vous serez impactés sur chaque transaction CB réalisée et ce en fonction du mode de paiement utilisé.
Vous devez souscrire à un contrat monétique pour chaque mode de paiement que vous pouvez accepter par carte bancaire : CB proximité, CB sans contact, ect.

tpe sans frais commission
tpe sans frais passerelle connexion

Terminal de paiement sans frais : Et pour la passerelle de connexion ?

Afin de pouvoir communiquer avec votre banque et ainsi accepter les paiements par carte bancaire, votre terminal de paiement doit être connecté à internet.

Un terminal de paiement doit absolument être connecté à un réseau internet pour pouvoir communiquer avec la banque du professionnel ainsi qu’avec les banques des clients. Cette communication permet au TPE d’effectuer les demandes d’autorisations bancaires si celles-ci sont nécessaires pour valider le paiement mais également d’effectuer les télécollectes journalières.

Les télécollectes permettent de transmettre à votre banque l’ensemble des transactions réalisées chaque jour pour que celles-ci soient virées sur votre compte bancaire professionnel.

Pour connecter votre TPE au réseau internet que ce soit par l’intermédiaire de votre box internet, en partage de connexion, en 3G/4G, … vous devez souscrire à un abonnement pour la passerelle de connexion de votre choix. Plus le mode de connexion dont vous avez besoin sera spécifique, plus le prix de l’abonnement à la passerelle monétique sera élevé.

En savoir sur comment choisir son terminal de paiement ?

Terminaux de paiement : les questions fréquentes

Pour en savoir plus sur comment dépanner votre TPE lorsqu’il affiche centre bancaire non atteint, cliquez ci-dessous :

TUTO-PRATIQUE : Votre TPE affiche « Carte bancaire non atteint »