TUTO-PRATIQUE : Votre TPE affiche “centre bancaire non atteint”
Découvrez les raisons pour lesquelles votre terminal de paiement affiche le message “ Centre bancaire non atteint “ et comment le dépanner.
Pourquoi votre TPE affiche “ Centre bancaire non atteint ” ?
Lorsque vous souhaitez réaliser un encaissement CB, cela ne fonctionne pas et votre terminal de paiement affiche “ Centre bancaire non atteint ”. Ce message indique que votre TPE est dans l’impossibilité de contacter votre banque ou celle de votre client. Généralement, cet incident est lié à un problème de connexion.
Lorsque ce message apparaît sur votre terminal de paiement, vous ne pouvez plus réaliser d’encaissement nécessitant une demande d’autorisation bancaire et effectuer de télécollecte.
Sur le ticket édité pour votre TPE, il peut être indiqué “ Incident 001 ” ou “ Incident 006 ”.
Message “ Centre bancaire non atteint ” : que faire ?
En fonction du mode de connexion de votre terminal de paiement, les raisons de cette panne ne sont pas nécessairement les mêmes.
Si votre TPE fonctionne en connexion RTC/ADSL/Fibre, il est nécessaire de vérifier que votre TPE est bien connecté à votre box via le câble ethernet RJ45. Il est possible que votre câble soit mal enclenché ou bien qu’il se soit détérioré.
Si votre TPE fonctionne en connexion 3G/GPRS, la panne provient probablement d’une panne technique du côté de l’opérateur internet.
Quel que soit votre modèle de terminal de paiement ainsi que son mode de connexion, pensez toujours à éteindre et rallumer votre TPE. Dans la plupart des cas, cela est suffisant.
Si la panne persiste vous pouvez contacter votre fournisseur monétique afin d’obtenir de plus amples informations et être dépanné rapidement si nécessaire.
Sextant Monétique, expert en solution d’encaissement, dispose d’un service client reconnu comme ultra-réactif. Notre service hotline est joignable via un numéro non surtaxé du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h avec un délai d’attente estimé à moins d’une minute.